Organisé sous l’égide de l’Initiative Pananetugri pour le bien-être de la femme(IPBF) et du Collectif féministe ,le Festival Féministe a eu lieu au Palais des sports du 29 au 31 mars 2023. Trois jours d’échanges et de célébration des personnes engagées pour la défense et la promotion des droits de la femme.

L’objectif était de réunir toutes les organisations de Femmes et filles qui luttent pour la défense des droits des femmes et filles, célébrer les victoires et voir les perspectives.
Il a réuni plus de 200 militantes féministes venues du Burkina du Congo, du Sénégal autour du thème : « Bienveillance et sororité ». Voix de Femmes a pris part à ce festival Féministe.


Pour cette 1ère édition, il a eu au menu 3 talkshows, 9 ateliers “Cabaret féministes “.
Egalement chaque soir , des sessions de bien-être étaient au rendez-vous: écriture thérapeutique, guérison panique, sexologie,massage,yoga.
La clôture de cette première édition a été marqué par un diner Gala qui a été l’occasion pour les organisateurs de témoigner leur reconnaissance à certaines femmes défenseuses de droits dont Mme Mariam LAMIZANA,Présidente de Voix de Femmes.

Le développement n’est possible aussi qu’avec la femme.
Féministes en Action
