Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

Atelier de Sensibilisation et de Mobilisation pour la Relance de la Lutte Contre les Mutilations Génitales Féminines ( MGF) à Bobo, Burkina Faso.

Le 29 janvier 2025, Voix de Femmes a organisé un atelier de sensibilisation et de mobilisation à Bobo, au Burkina Faso, visant à relancer la lutte contre les Mutilations Génitales Féminines (MGF). L’atelier a rassemblé des leaders coutumiers, religieux et des représentants d’associations engagées dans cette cause.
L’ouverture a été marquée par l’allocution de Madame OUOBA, point focal de Voix de Femmes à Bobo et promotrice du réseau d’appui à la citoyenneté des femmes rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad.
Madame LAMIZANA, Présidente de Voix de Femmes, a ensuite prononcé un discours inspirant, mettant en avant les défis persistants liés aux MGF et l’importance de l’éducation et de la sensibilisation pour changer les mentalités.
Une présentation du document de plaidoyer sur les MGF a suivi, visant à sensibiliser les communautés locales sur les dangers et conséquences de cette pratique. Des images illustrant les conséquences de l’excision ont provoqué une prise de conscience parmi les participants.
Les discussions qui ont suivi ont été enrichissantes, favorisant des échanges d’expériences et des réflexions sur la lutte contre les MGF. L’atelier a permis de rassembler divers acteurs autour d’une cause commune, renforçant les engagements de chacun.
Il a été rendu possible grâce au soutien technique et financier de l’Urgent Action Fund For Africa. Voix de Femmes continuera à travailler avec ses partenaires pour avancer dans cette lutte et promouvoir les droits des femmes et des filles au Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *