Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

Lancement officiel du projet « Autonomisation et résilience des femmes et filles déplacés internes de la région du Centre-Nord´´

Voix de femmes, et l’association des Sœurs Augustine du Saint Esprit, bénéficiaires du fond PISCCA de l´ambassade de France ont procédé le 08/07/2022 à Kaya au lancement officiel du  projet « Autonomisation et résilience des femmes et filles déplacés internes de la région du Centre-Nord´´.

Présidium

La  cérémonie de lancement  présidée par le gouverneur de la région du Centre-Nord, a regroupé plus de 100 personnes dont les leaders religieux, administratifs et les femmes et filles déplacés internes et la représentante de l´ambassade de France.

Les objectifs de cette activité étaient de:

-Présenter le projet aux leaders coutumiers, religieux, aux autorités administratives et politiques ainsi  qu’aux partenaires de la commune. 

-Susciter l’intérêt, l’engagement, l’implication ainsi que le soutien de ces leaders.

-Mettre en place un comité de suivi technique des activités du projet.

photos de de l´ensemble des participants

suite aux différentes communications, les  femmes et les filles déplacées internes ont salué l´initiative du projet qui vient renforcer leur résilience dans un contexte très difficile; quant aux leaders religieux et administratifs, ils disent être disposé à accompagner le projet pour l´atteinte de ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *