Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

PRECOSC-AME dans la Provinces des Balés: séance de sensibilisation avec les membres de l´association entre-aide familial de Sibi.

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités des organisations de la société civile pour l’abandon du mariage d’enfants (PRECOSC-AME), Voix de Femmes a organisé le 11/03/2021 à Sibi, une séance de sensibilisation avec les membres de l´association entre-aide familial de Sibi à la demande de la Présidente de l´organisation.

Le thème abordé a été«  la communication dans la famille pour prévenir le mariage d´enfants´´.

Des échanges, il est ressorti que parmi les causes du mariage d´enfants dans la localité, il y a entre autres : la pauvreté des familles, le manque de communication entre parents dans l´encadrement des enfants surtout les filles et entre parents et enfants ; l´influence des nouvelles technologies de l´information et de la communication sur les enfants qui exacerbe les contradictions entre les parents et les enfants ; et entraîne la sexualité précoce avec son lot de grossesses non désirées.

En plus pour prévenir le mariage d´enfants, l´animatrice principale a insisté entre autres sur la nécessité du dialogue entre les parents eux-mêmes dans l´éducation des enfants et l´importance de la complicité entre parent et enfant qui crée un climat favorable permettant au parent d´encadrer les enfants dans leur sexualité afin d´éviter les cas de cas de grossesse précoce et autres situations qui causent le mariage d´enfants. Enfin, les participants ont remercié Voix de Femmes, son partenaire Save the Children et particulièrement les animatrices dont la démarche a consisté à susciter des échanges entre participants(es) afin d´aboutir à un consensus pour la prévention du mariage d´enfants dans la localité. Selon eux, la séance a permis aux hommes et aux femmes de partager les points de vue sur la problématique du mariage d´enfants et d’avoir des informations utiles qu’ils vont relayer au sein de leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *