Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet « Africains Activists for Climate Justice » , Voix de Femmes a organisé, les 20 et 21 mai 2024 une session de formation en collecte et diffusion des récits .
L’objectif général de la formation était d’outiller les participants sur l’utilisation des récits comme outil de plaidoyer pour la justice climatique.

Cette formation s’est tenue à la Maison de la Femme de Ouagadougou et a rassemblé 40 participants.
La méthodologie de la formation a favorisé les échanges et l’apprentissage mutuel entre les participants, à travers des exposés théoriques, des exercices pratiques de narration, ainsi que des discussions en plénière sur les problématiques des communautés en matière d’injustice climatique. La formation s’est également clôturée par la programmation d’une collecte de récits terrain.

À l’issue de cette formation, les participants ont acquis une meilleure compréhension de l’impact des récits dans la sensibilisation et la mobilisation pour la justice climatique, ainsi que des compétences solides en matière de narration de récits pertinents liés à cette thématique. Cette session s’inscrit dans la démarche de l’organisation visant à outiller les acteurs de la promotion des droits des populations vulnérables pour une action plus efficace en matière de justice climatique.

