Les10 et 14 Novembre 2023, une équipe de Voix de Femmes s’est rendu à Boromo et à Tchériba pour la supervision des activités avec les animatrices.
Le but principal des deux missions de suivi-supervision était de suivre le niveau d’évolution des animations, des participations du public cible et de s’assurer du respect des critères de mobilisations et d’animations des animatrices des deux communes.
Les activités concernées par la mission de supervision du 10 Novembre 2023 à Boromo, était composé d’une sensibilisation sur la cohésion sociale et d’une activité partagée sur la fabrication du savon solide avec les PDI de Kaya et de Djibo constituant un groupe.
Quant à la mission de supervision à Tchériba, elle s’est déroulée le 14 Novembre 2023 sur l’animation d’une activité partagée. Il s’agit de la fabrication du savon liquide avec les PDI de Milou.
Durant les activités, les bénéficiaires des deux localités ont témoigné de leur satisfaction sur les différents thèmes abordés avec les animatrices tel que le mariage d’enfant, l’excision, les pires formes de travail des enfants, la cohésion sociale et bien d’autres. Selon elles, ces thématiques les ont permis d’adopter un changement de comportement positif sur leurs modes de vie.
Le thème cohésion sociale a été un grand atout pour elles également car les bénéficiaires disent qu’elles arrivent à mieux collaborer avec les hôtes ainsi qu’entre eux PDI venues de différentes localités. Elles apprécient encore plus les activités partagées, cela leurs permet d’apprendre une activité qui pourrait être une source de revenue pour elles .