L’ONG Voix de Femmes poursuit ses activités de sensibilisation et d’activité partagée avec les Populations Déplacées Internes (PDI) et les Populations Hôtes (PH) dans les villes de Dédougou, Tchériba, Boromo et Nouna.
En dépit de la saison pluvieuse, les différents animateurs du projet continuent les animations de groupe et dans les familles sur divers thématiques choisis par les bénéficiaires. Il s’agit entre autres du paludisme, des pires formes de travail des enfants, des MGF, du mariage d’enfant, de l’hygiène et assainissement, de l’éducation des enfants, les violences sexuelles et sexistes.
Nouvelles comme anciennes, les Personnes Déplacées Interne, ont réalisé ensemble des activités partagées sur les sites d’intervention. Il s’agit de la fabrication du savon liquide et du savon en boule, le tissage des filets de pêche ainsi que la transformation des graines du Néré en Soumbala.
Outre ces différentes activités, un psychologue est mis à la disponible des sites par l’ONG Voix de Femmes, pour la prise en charge des différents cas de violences basées sur le genre, identifié par les animateurs sur le terrain ou référé par d’autres structures humanitaires dans la région de la Boucle du Mouhoun.