Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

Projet SIDA 2024 « Réponse intégrée de protection d’urgence et de prise en charge des VBG dans la région de la Boucle du Mouhoun ».

 

 

 

Pour la mise en œuvre des activités du projet SIDA 2024, Voix de Femmes a organisé deux ateliers dans la salle de réunion de la mairie de Toma. Le premier est un atelier d’information et de sensibilisation à l’endroit des acteurs communautaires et FDS sur les VBG et les droits humains, tenu le jeudi 29 Août et le deuxième est un atelier de plaidoyer et de sensibilisation à l’endroit des agents de la chaine judicaire de Toma sur la prise en charge juridique des cas de VBG, il s’est tenu le vendredi 30 Août.

Afin d’attirer d’avantage l’attention des acteurs communautaires et FDS sur les VBG et les droits humains, le facilitateur Monsieur DIARRA également Directeur Régionale des droits humains dans la Région de la Boucle du Mouhoun dans sa communication a souligné aux participants que tous les êtres humains ont droit à la protection. Toujours selon le facilitateur, face à l’exacerbation des VBG avec l’insécurité que vit la région, il est impératif que tous les acteurs surtout FDS et acteurs communautaires puissent s’engager à lutter efficacement contre le phénomène.

Quant au plaidoyer à l’endroit des agents de la chaine judicaire de Toma sur la prise en charge juridique des cas de VBG, le facilitateur également magistrat de profession à inciter les participants à mieux connaitre l’organisation judiciaire du Burkina qui est d’une importance capitale aussi bien pour les acteurs de la chaine pénale que pour les victimes/survivantes pour la prise en charge des cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *