Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

Autonomisation des femmes : plus de 60 femmes déplacées internes de la commune de Tenkodogo formées en savonnerie

L’ONG Voix de Femmes a initié du 18 au 20 une formation sur la technique de fabrication de savon, au profit de 60 femmes déplacées interne du village de Zano (la commune de Tenkodogo). Une formation saluée par les participantes.

 

Trois jours durant, une soixantaine de femmes du village de Zano, commune de Tenkodogo ont été formées sur la fabrication du savon liquide, du savon en boule communément appelé Kabakourou et la pommade menthole. En effet, au cours de la formation, elles ont acquis  des connaissances sur les différentes étapes de mélange, l’utilisation des moules et les techniques de conditionnement et de vente. En plus de la formation, L’ONG Voix de Femmes a équipé les participantes en moule et en petit matériel (seaux, gants, bassines, spatules, plastiques).

 

Cette formation, financée par le Fonds Mondial pour les Femmes, s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des femmes déplacées internes de la commune de Tenkodogo. Les connaissances acquises permettront à ces femmes formées de se positionner en opératrices de la fabrication et de la commercialisation du savon.

Selon les participantes, cette formation leur permettra d’avoir une activité génératrice de revenus pour subvenir à leurs besoins. Des actions salutaires et salvatrices du genre méritent d’être encouragées et soutenues à l’endroit de tels acteurs pour booster hors  de notre pays la  féminisation de la pauvreté .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *