Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

Changement climatique : Renforcer la résilience des communautés en s´appuyant sur les enfants et les jeunes

Mot d’ouverture de la coordinatrice du projet

Dans le cadre du projet SINI-Gnèsigui, Voix de Femmes a organisé à Boromo dans les Balés, une session de réflexion des enfants et jeunes sur les enjeux et défis du changement climatique sur les communautés le 29/11/2022, avec le soutien financier et technique de Save the Children- Burkina.

La communication

L´objectif de l´activité était de permettre aux enfants et aux jeunes de proposer eux-mêmes des solutions qu´ils pourront mettre en pratique dans leur environnement au quotidien.

travail de groupe

Ainsi les participants composés d´élèves, de responsables d´établissements ont bénéficié d´une communication faite par le responsable de la direction provinciale des eux et forets qui a approfondi leur compréhension du concept du changement climatique et rappeler les enjeux et les défis sur leur avenir.
Ensuite des travaux de groupes ont permis aux enfants et jeunes d´identifier, des solutions et des activités économiques respectueuses de l´environnement qui mises en œuvre permettraient d´atténuer ou s´adapter au changement climatique.

photos de famille

A la fin de la session, les participants ont exprimé leur reconnaissance à Voix de Femmes et Save the Children pour leur avoir permis de renforcer leur connaissance sur le changement climatique et proposé des solutions pour y faire face dans leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *