Du 22 au 24 /11/2022 Voix de Femmes a bénéficié d´un renforcement de capacité organisationnelle de la part de Save the Children International –Burkina Faso dans le cadre du projet intitulé « Programme Sida CSO 2022-2026 – Renforcement de la société civile».
Un programme mis en œuvre par Save the Children International –Burkina Faso (SCI) avec l´appuis financier de Sida – Swedish International Development Cooperation Agency (Sida).
L´atelier OCA (Organisational Capacity Assessment) de 03 jours avait pour objectif de permettre l’élaboration d’un plan de développement organisationnel de Voix de Femmes.
La session a permis de faire une évaluation des capacités organisationnelles de l´ONG Voix de Femmes et a abouti à une priorisation en terme de besoin de renforcement de capacité sur la base de laquelle l´élaboration d´un plan a été entamée.
En rappel le programme vise à renforcer la participation et la mobilisation de la société civile et des enfants dans la défense de la réalisation des droits de l’enfant au Burkina Faso – en tenant le gouvernement et les détenteurs d’obligations responsables.