

Du 03 décembre 2022 au 06 janvier 2023 Voix de Femmes avec le soutien financier de Femnet a organisé une caravane théâtrale de sensibilisation sur la justice climatique dans les 06 communes rurales de la région du centre.
Durant la période, environ 5000 personnes (hommes, jeunes, leaders communautaires) des villages de Silmissin et à Kienfangué, Baanogo, Viou, Katabtenga Songpeelcé, Gobi, Sinsingnin, Pabré, Lougbissé, Nioko2, Didri , ont bénéficié des prestations de la troupe théâtrale Al barka . Les prestations ont qui a mis l´accent sur les causes, les conséquences des changements climatiques et les responsabilités des uns et des autres face aux enjeux de la justice climatique.


A chaque passage dans un village, les autorités locales ont exprimé leur satisfaction pour la tenue de l’activité. Pour eux, l’activité vient à point nommé car le changement climatique est une des préoccupations majeures des populations dont les plus vulnérables sont les femmes et les enfants.


Ils ont également encouragé Voix de Femmes et son partenaire Femnet à multiplier des initiatives pareilles et les étendre à d´autres localités
Jeunes, Femmes et Hommes, la crise climatique pèse de plus en plus lourdement sur les populations: Il nous faut agir.


