Ouagadougou / Burkina Faso
226 - 25 50 80 64/ 25 40 21 66
contact@voixdefemmes.bf

Le récit : excellent outil de lutte contre l’injustice climatique

Voix de Femmes dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet « Activistes Africains pour la Justice Climatique (AACJ) », a réuni 60 membres des réseaux des 06 communes rurales de la région du centre, pour la collecte et la diffusion de récits inclusifs et féministes de la justice climatique.

Cette session de collecte a eu lieu le 14 et 15 septembre 2023 à la maison de la femme de Ouagadougou et a permis de collecter des récits à diffuser. Ces récits sont en lien avec les succès et difficultés rencontrés par les populations suite aux connaissances acquises à l’issue des activités réalisées en faveur de ces populations.

L’objet du récit en tant qu’instrument de lutte contre l’injustice climatique est de véhiculé un contenu permettant de présenter et d’amplifier les problématiques et les succès liés à l’adaptation et à l’atténuation des effets climatiques au sein des communautés.
Ces récits permettront d’améliorer des rendements des cultures, d’éviter des risques des sécheresses, les incendies de forêt et les vagues de chaleur. Ils portent également sur des actions de diminution des gaz à effets de serre issue des activités économiques humaines.
Cette rencontre a permis aux participants de témoigné de leur forte mobilisation et leur engagement à la promotion de la justice climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *