Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet UNICEF, l’ONG Voix De Femmes a tenue des rencontres d’information et d’orientation dans ses localités cibles. Les rencontres ont débuté le 21 août 2023 et se poursuivent jusqu’au 28 août 2023.

Le D.E de Voix de Femmes et les responsables administratifs et financiers de la commune de Komsilga
Débutée à Komki-Ipala, une commune rurale située à l’Ouest de Ouagadougou, les rencontres d’orientation et d’information sur le projet « Construction de consensus communautaire pour mettre fin au mariage d’enfants, à l’excision et aux violences faites aux enfants dans la région du Centre » ont concerné les acteurs clés présents dans ces localités et intervenants dans le projet. Pour chaque rencontre, une présentation des activités leur a faite à savoir le recensement des enfants par tranche d’âge identifiés dans 10 villages ce chaque commune rurale, les animations dans les clubs et dans les espaces sûres, la prise en charge sanitaire, psychologique et juridique, la scolarisation, les causeries communautaires. Selon le directeur exécutif, ces sessions ont pour objectif de susciter l’engagement et le soutien des responsables administratifs, politiques, coutumiers et religieux pour la mise en œuvre des activités.
Des échanges ont permis d’apporter des éclaircissements et des réponses aux questions qui ont été posées
Ces moments d’échanges ont été donné l’occasion aux équipes de l’ONG voix de femmes de présenter également, les résultats du recensement des filles et des garçons de 0-19 ans mariés ou non, scolarisés ou non, avec un handicap ou non.

Les responsables administratifs, coutumiers et religieux de la commune de Tanghin-Dassouri
En rappel, le projet « Construction de consensus communautaire pour mettre fin au mariage d’enfants, à l’excision et aux violences faites aux enfants dans la région du Centre » est mis en œuvre dans les communes rurales de Saaba, Komki-Ipala, Komsilga, Tanghin Dassouri, Pabré et Koubri. Dans chacune des communes, 10 villages ont été identifiés pour la mise en œuvre des activités.